Le comblement des rides

22 juillet 2019 0 Par Frédéric Gernich

Si vous voulez rajeunir vos traits sans passer par une opération lourde, comme un lifting, les techniques de comblement des rides sont sans doute les solutions les plus efficaces.

Mais en quoi consiste un comblement des rides ?

Les techniques de comblement des rides sont multiples. On peut ainsi effectuer un comblement des rides par injection, peeling ou laser. Voici donc un rapide descriptif de chacune de ces techniques de comblement des rides.

Les soins de comblement des rides sont de nos jours très prisés surtout par les femmes

Le comblement des rides par injection peut être réalisé de deux manières différentes. Une injection de toxine botulique (le fameux « Botox »), lisse les traits en paralysant certains muscles faciaux responsables des rides d’expression. Les injections de collagènes sont destinées à remplir les creux et les sillons laissés par ces mêmes rides. Le collagène étant d’origine animale, on lui préfère de plus en plus une injection de graisse prélevée sur une partie peu visible du corps du patient concerné. On évite ainsi les risques d’allergie.

Mais Botox et collagène ne sont pas les seules techniques de comblement des rides.

Le comblement des rides peut également s’obtenir par le peeling. Là encore, deux techniques de peeling peuvent être utilisée. La dermabrasion est un ponçage mécanique de la peau, destiné à enlever la première couche de l’épiderme. Les traits seront ainsi lissés, les rides les moins profondes disparues. On peut également procéder à un peeling chimique, plus efficace, mais le comblement des rides par peeling chimique demandera alors un arrêt de travail d’environ une semaine.

Enfin, pour le comblement des rides, les rayons laser sont de plus en plus utilisés. Une fois encore, il s’agit d’abraser les couches supérieures de la peau, ce qui provoque une rétractation de l’épiderme, et un effet lifting naturel. Le comblement des rides par rayon laser est prometteur, mais les suites d’une telle intervention sont encore assez lourdes.

Le comblement des rides est une excellente alternative au lifting. Toutefois, le comblement des rides ne peut agir sur les plus profondes d’entre elles, et le lifting reste la solution la plus efficace pour lutter contre un vieillissement marqué de la peau.