Comment vous débarrassez de vos boutons de chaleur ?

Comment vous débarrassez de vos boutons de chaleur ?

3 septembre 2019 0 Par Frédéric Gernich

En été, lorsque les températures augmentent la peau devient vulnérable à certaines attaques. C’est pourquoi certaines personnes sont souvent victimes de l’apparition des boutons de chaleurs en été. Comment donc les éviter ? La réponse dans cet article.

Que faut-il faire donc pour les éviter ?

Les boutons de chaleurs sont des boutons de petites tailles qui apparaissent sur la peau. Ces derniers peuvent présenter une couleur rouge et démanger. Dans la plupart des cas, ce sont les enfants et les jeunes adultes qui en souffrent mais ils peuvent aussi apparaitre à tous les âges. Pour les éviter, il faut suivre une certaine conduite :

Éviter la chaleur et l’humidité

Si vous ne voulez pas choper des boutons de chaleur ; vous n’avez qu’à fuir toute atmosphère humide ou chaude. Pour y arriver, c’est très facile. Il faut juste que la chambre où vous dormez soit bien aérée. Vous devez aussi préconiser des vêtements qui ne sont pas trop près du corps c’est-à-dire des vêtements plus ou moins relaxes. Il est aussi important d’éviter les crèmes trop riches qui sont susceptibles d’obstruer les pores de votre peau.

S’hydrater

S’hydrater est aussi bien efficace pour prévenir les boutons de chaleur que pour les guérir. Il faut donc éviter de transpirer. Transpirer équivaut à une obligation d’hydratation. Pour lutter contre les boutons de chaleur, il faut donc un apport conséquent d’eau.

Utiliser de la ‘’ poudre magique’’

Si vous souffrez de boutons de chaleur, l’une des meilleures astuces pour l’apaiser est le bicarbonate de soude. Il suffit juste de l’appliquer sur les différentes zones concernées. Une méthode plus radicale est d’ajouter à son bain du bicarbonate de soude ou carrément de la poudre de bain à l’avoine.

Soulager sa peau

Si vous voulez soulager des démangeaisons alors l’aloe vera est le meilleur produit que vous pourriez choisir. Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de gel une fois la peau nettoyée. L’opération est à répéter au moins deux fois par jour. Si vous ne disposez pas de l’aloe vera chez vous, vous pouvez aussi utiliser un gel de calamine. Il est aussi plus ou moins efficace.