Comment choisir sa crème antirides ?

Comment choisir sa crème antirides ?

3 septembre 2019 0 Par Frédéric Gernich

Face à la multitude de produits cosmétiques antirides qui existent sur le marché, il n’est pas facile de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins. Pour cela, ce guide vous propose les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir votre crème antiride.

Pour bien choisir votre crème antirides, vous devez observer quelques règles.

Choisir des crèmes avec des actifs anti-âge

Les rides, la perte de l’élasticité et de la fermeté de la peau ne sont que le résultat de la baisse de production de collagène et du renouvellement des cellules. Pour éviter tout cela, vous devez opter pour des crèmes antirides contenant des actifs anti-âges. Ces actifs sont :

  • Le rétinol : cette dérivé de la vitamine A joue un rôle exfoliant et antioxydant à la surface du derme et en profondeur, il assure la production de collagène.
  • Les polyphénols : c’est des antioxydants qui vous débarrassent des radicaux libres et des molécules instables qui entrainent le vieillissement.
  • Les antioxydants : ils luttent contre les radicaux libres et consolident le système de défense de l’organisme. Il s’agit du zinc, le sélénium et les vitamines A, C et E.
  • Acide hyaluronique : synthétisé par l’organisme naturellement, il hydrate et rend la peau plus souple et plus ferme. Etant donné que sa production baisse avec l’âge, il faut choisir une crème qui en contienne.

Choisir une crème compatible aux besoins de sa peau et à l’âge de sa peau

Vous devez également tenir compte de votre âge pour faire votre choix.

 

  • Entre 25 et 35 ans : optez pour les soins qui agissent au niveau des yeux.
  • A partir de 35 ans : utilisez des crèmes de jour riche en antioxydant et en acide hyaluronique et la nuit, optez pour un soin hydratant profond et raffermissant pour renouveler vos cellules.