Chauffage soufflant de salle de bains et sèche serviette électrique

Chauffage soufflant de salle de bains et sèche serviette électrique

4 septembre 2019 0 Par Charles

Au nombre des chauffages d’appoint qui sont de plus en plus incontournables, le chauffage soufflant de salle de bain arrive en bonne position. Il est prisé parce qu’il résiste à l’eau et offre un chauffage optimal. Mais pour les salles de bain, il y a aussi le sèche serviette électrique. Cet autre chauffage d’appoint offre lui aussi de nombreux avantages. Tout au fil de cet article, découvrez les facettes insoupçonnées de ces deux équipements incontournables.

Comment fonctionne le chauffage soufflant des salles de bains ?

Son mode de fonctionnement se rapproche de celui d’un radiateur ordinaire. Une hélice aspire l’air et le conduit à une résistance chaude incorporé au dispositif. A partir de là, l’air est chauffé grâce au mécanisme de convection forcé et est ensuite redistribué dans la salle de bain. Certains modèles offrent une avancée ergonomique. Ils sont en effet munis d’un thermostat qui permet de réguler l’intensité de la chaleur. Ils sont également accompagnés d’une minuterie et d’une télécommande permettant de programmer à distance l’heure de démarrage ainsi que le niveau de chauffage souhaité. Il en est de même pour le convecteur de salle de bain sauf que ce dernier chauffe l’air ambiant.

Entre autres nombreux avantages, il peut maintenir la température constante. Il dispose également d’un système de production l’empêchant de surchauffer. Pour sa puissance et son design, il n’est vraiment pas cher.

Le sèche serviette électrique

La sèche serviette électrique est en somme un émetteur de chaleur fonctionnant comme un radiateur rayonnant. Il sèche les serviettes grâce aux barres dont il est muni. Simple à installer, il aide à sécher rapidement vos serviettes ainsi que l’atmosphère, en réduisant les effets de l’humidité. Grâce son thermostat, il maîtrise la consommation en électricité. Sur le plan ergonomique, certains modèles sont dotés d’une télécommande avec laquelle il est possible de programmer à distance la température  souhaitée.