Blush me, blush moi !

Blush me, blush moi !

3 septembre 2019 0 Par Frédéric Gernich

S’il y a bien un produit de maquillage dont je raffole, c’est le blush ! Sans blush, pas d’effet bonne mine. Et depuis que j’ai mes pinceaux RT, je m’amuse comme une gamme.

J’alterne les textures, car si j’ai longtemps été abonnée aux blushs poudres, je vous avoue que j’ai désormais une nette préférence pour les blushs crèmes.

Aussi, je vous ai présenté un petit tour d’horizon de blushs et des différentes textures que je possède. Ils feront ensuite l’objet de revue cet été, c’est-à-dire lorsque j’aurais enfin un APN, car l’Iphone a ses limites, et mes photos de maquillage ne rendent rien du tout avec.

Comme vous le pouvez le constater, mes couleurs de prédilection sont le rose et le pêche…

Le blush poudre
C’est évidemment le seul que je connaissais avant de blogguer. Il offre une variété de couleurs vraiment intéressantes, il est parfois irisé, ça je suis fan !! c’est mon côté midinette… Le plus ludique est celui de Clinique, parfait pour celles qui n’ont pas de pinceaux et idéal pour emmener en week-end puisqu’il ne prend pas de place et ne risque pas de se renverser. Les blushs Sephora sont très irisés et à manier avec précaution. Le Bourjois est frais et lumineux. Celui de 2B Cosmetics est peu pigmenté et nécessite des retouches dans la journée. Enfin, les 2 barbes à papa que sont les blushs Farrugia et Nars ont un rendu très naturel sur la peau.

Blush Gaiety de Nars
Blush n°54 Rose Frisson de Bourjois
Blush Me! n°10 Rose de Sephora
Blush Me! n°5 Corail Frisson de Sephora
Fard à joues n°3 de Fred Farrugia
Quick Blush n02 Peach in a pinch de Clinique

Le blush gel ou liquide
Il s’applique directement au doigt, pour un effet glowy ! J’adore le principe, du coup, pour tester, j’ai acheté celui d’Yves Rocher, et pour l’instant, le moins que je puisse dire, c’est celui que je maitrise le moins. Pour autant j’aime beaucoup le principe mais le dosage est vraiment délicat.

Blush joues Effet Aquarelle d’Yves Rocher

Le blush crème
Sa texture onctueuse et fondante offre un effet bonne mine plus soutenu, certains comme le Gemey, contiennent même de la crème hydratante. Il s’applique au doigt, à l’éponge ou au pinceau. J’applique les miens avec le contouring blush de RT et il est vraiment parfait pour ça ! C’est de loin ma texture préférée car l’effet sur les joues est magnifique et totalement naturel, et ceux de Gemey offrent un excellent rapport qualité/prix : faciles à travailler et ils tiennent toute la journée. Je viens tout juste de recevoir le Clarins pour mon anniversaire et je n’ai pas encore osé y toucher !

Blush So Cute de 2B Cosmetics
Dream Touch Blush Rose de Gemey Maybelline
Dream Touch Blush Pêche de Gemey Maybelline
Eclat Minute Blush n°2 Coral Tonic de Clarins

Le blush stick
Il ressemble à un rouge à lèvres. Sa formule crème-poudre en fait un stick multifonctions, à la fois blush, enlumineur, fard à paupières et lipstick, il a tout pour plaire. J’ai of course jeté mon dévolu sur le blush stick le plus célèbre : le Multiple de Nars. Tout comme le Quick Blush n02 Peach in a pinch de Clinique, ce produit est très ludique et pratique. Multiple dans ses fonctions, il l’est aussi dans son application, il peut être posé directement sur la peau, au doigt en prélevant un peu de matière ou au pinceau. Moi j’ai pris l’habitude de l’utiliser au doigt, faute de pinceau.

Le Multiple Malibu de Nars

Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu. Et vous mes beauties, quelle est votre texture préférée ? Quels sont vos bluhs coups de coeur ?